29 Mar 2018

Quel parfum choisir pour un jeune homme de 20 ans ?

Parfum et personnalité
Photo Quel parfum choisir pour un jeune homme de 20 ans ?

Choisir un parfum relève d'une démarche personnelle, presque intime. Chacun ayant son odorat et ses sensibilités émotionnelles et culturelles. Quelques-uns savent d'emblée vers quel opus se diriger. Plus souvent, coller une odeur à son sillage est plus compliqué, surtout pour les jeunes. Voici quelques pistes pour trouver une signature olfactive pour un jeune de 20 ans.

Afficher franchement le dynamisme de sa jeunesse

Le meilleur parfum qu'on puisse porter est celui qui colle à sa personnalité. Quand on a 20 ans, on croque la vie à pleines dents, on aime se dépenser au sport, relever des défis. Le dynamisme et la tonicité sont aux cœurs des parfums aux notes vertes ou aquatiques. Ils sont souvent formulés avec de la menthe poivrée, du basilic ou de l'anis.

Si lesdites essences aquatiques sont relevées de notes épicées, le résultat collera littéralement à la peau des actifs qui ont une pointe de raffinement. Subtils et forts en même temps, ces opus pour les indépendants célèbrent le vétiver ou la bergamote, pour leur fougue. Un soupçon de myrrhe les relève parfois, pour une dose acceptable de sensualité.

A la recherche d'un parfum pour jeune homme de 20 ans résolument décontracté ? Les gammes épicées, boisées, fleuries et sucrées conviendront selon le moment de la journée. Agrumes, rhubarbe, coing, fève Tonka et cardamome imprégneront son sillage le jour. Le cyprès bleu, le cèdre ou le bois de Sima l'entourent de leur aura olfactive quand les soirées battent leur plein.

Magnifier son côté branché

Jamais en retard d'une nouveauté, toujours à l'affût de la tendance mode, le jeune branché choisira facilement les notes de son sillage chez les grandes marques. Parfois, ce sont les courbes même du flacon qui attirent vers le jus.

Ce genre de personnalité aime également se sentir unique. Les compositions intenses et fortes que seuls les plus confiants savent porter lui conviendront donc. Patchouli, coriandre, ambre, feuilles de laurier, jasmin ou lavande sont autant de notes qu'on peut percevoir dans ces opus très selects.

Assumer sa part de sensibilité

Adepte de ballades composées à la guitare et jouées au coucher de soleil, doux rêveur ou grand sentimental, l'homme de 20 ans peut aussi être tout cela. Le parfum qui lui irait affichera la même délicatesse et sera confortable et frais. D'ailleurs, les eaux parfumées comme Roger & Gallet Gingembre eau fraîche parfumée vapo 200 ml auront plus leur place dans la trousse d'un tel spécimen.

Sans forcément le faire exprès, ces jeunes sensibles peuvent être un brin séducteurs. La part de charme, de mystère et de sensualité des senteurs orientales leur plaira. Cannelle, muscade, vanille, badiane ou anis étoilé ne sont jamais loin de tels parfums pour jeune homme de 20 ans.

En tout cas, avant d'adopter définitivement un parfum, il faut s'assurer qu'on se sent confortable avec. Pour ce faire, poser une goutte sur le poignet et laisser diffuser entre 30 minutes et une heure. Retenir si on ne sent plus son odeur, passé ce délai.